mcomemmarie photographie photographe professionnelle Isère
Retour

Aponi, son premier roman

Publié le : 8 janvier 2011 à 19h38

Fred

Voilà déjà plusieurs années que l'on se connait avec Fredéric ! Nous étions en seconde sport-études ensemble. Fred était dans la section athlétisme et moi Basket. Pour un sportif, je le trouvais plutôt serein et rêveur. Il écrivait déjà à l'époque et  j'avoue avoir été sensible à la lecture de ses poèmes. En plus de ses mots et de ses belles phrases, il y avait l'émotion.

APONI

Nos études, nos rencontres, nos enfants, notre parcours professionnel, nos passions .... chacun son chemin. Les années sont passées, et puis à l'occasion d'une petite fête chez lui nous nous sommes revus. Il n'avait pas trop changé et surtout avait gardé son regard pétillant, sa bonne humeur et son âme d'artiste.
J'apprenais qu'il écrivait encore et c'est ainsi que j'ai découvert son blog et lu avec intérêt ses petites histoires.
Cette année 2011 sera pour lui l'année de la sortie de son premier roman. Que de chemin parcouru et quel beau projet ! Il m'avait parlé de celui-ci l'année dernière tout en me faisant part de son souhait de faire une séance photo avec moi. Il voulait avoir un portrait sympa à proposer à l'éditrice, Laura Mare. Nous avons fixé une date. Le jour J, Fred a sorti toutes ses chemises à fleurs de son dressing !!!! Une séance dans la bonne humeur, nous avons pris quelques fous rires quand je lui ai proposé, en fin de séance, de jouer au sportif avec des sauts en hauteur sans barre, ni tapis !!! Déclenchements en retard, le flash qui ne se mettait pas en route , le saut qui sortait du cadrage .... bref de nombreuses prises et au final une séance aussi éprouvante qu'un marathon !!!! Bon, nous avons quand même pu faire des portraits acceptables pour l'éditrice. Le livre vient de sortir et je ne l'ai pas encore lu mais cela ne serait tarder. En attendant, je vous donne le lien pour le découvrir et vous dévoile quelques photos souvenirs de notre séance ;-)

http://editions.lauramare.com/ouvrage.php?id=33

8 commentaires

Guylaine

Merci Marie. Tres belles photos. Je ne vais pas ecrire un roman, je laisse cela aux pros et de plus je veux vite me renseigner sur ce roman que j'ai hate de lire. A bientot sur facebook.XXX

Ecrit le 02/04/2011 à 00h16

alarmania

Très beaux textes et de très belles photos. Merci !

Ecrit le 03/02/2011 à 13h37

Willy

Salut ma Marie...
Il est beau mon Fredo...! surtout shooté de la sorte...
Et puis lisez APONI...!
J'ai dévoré le manuscrit en une nuit (en plus, pas fastoche ces feuilles volantes...) et c'est... je ne vous en dis pas plus....

Bravo pour tes photos , Marie

Bizoo

Ecrit le 01/02/2011 à 16h23

morel caroline

merci pour toutes ces belles photos, le sujet n'est pas mal non plus ;)
plein de bises

Ecrit le 14/01/2011 à 15h26

RM

... toujours aussi agréable de te "regarder " ..regarder les autres ...

Ecrit le 12/01/2011 à 06h55

Marie LC

Un reportage que je suis heureuse d'avoir lu. Les amis d'enfance, nous les perdons quelquefois en route et quand on les retrouve, c'est souvent un grand bonheur que tu as su nous faire partager.
Quant aux photos, j'adore les trois qui "bougent".
Je me demande si tu ne l'avais pas montré déjà cet ami en nb et plus "classiquement" ??? je me trompe ?
Bisous Marie

Ecrit le 11/01/2011 à 18h27

Magali

Un reportage très touchant et des photos bien dynamiques ! Je suis déjà très impatiente de parcourir le site de ton ami Fred et de découvrir ses écrits. Merci Marie pour ce partage. Bisous

Ecrit le 11/01/2011 à 14h09

Fred

Heureusement que j'ai fait sport-études, je conserve quelques restes de cette époque. Sinon, pas de sauts de l'ange en l'air et de rebonds en tous genres !
Merci encore à toi de m'avoir photographié. Je suis heureux d'être désormais acteur de ton site. Pour Aponi, après l'écriture, la recherche d'un éditeur, la correction, le choix de la couverture, voici venir le temps des lecteurs.
Je suis avide de me confronter à leurs critiques.
Grosses embrassades amicales.

Ecrit le 09/01/2011 à 18h52

Envie de laisser un mot

powered by Weonea template by themocracy