mcomemmarie photographie photographe professionnelle Isère
Retour

Emmanuelle

Publié le : 15 mars 2011 à 14h04

 

 Voilà plusieurs années que je fréquente les forums photos. J'ai pu y découvrir de nombreux photographes, modèles et de très belles photos. Toujours un plaisir de plonger dans l'univers d'un photographe ou de suivre l'évolution d'un modèle. Une belle source d'inspiration. J'ai fait la connaissance d'Emmanuelle à ses débuts ....

... grâce aux photos de Sylvio Testa ( ABClic à l'époque sur Sansprétention). Un visage empreint de douceur, un beau regard et une présence très féminine. D'autres facettes ensuite avec les photos de François Benveniste, talentueux photographe pour qui la lumière n'a plus de secret, plus récemment des photos pleines de fraîcheur et de naturel avec Jess, jeune photographe possédant déjà une vraie signature. Enfin dernièrement, j'ai pu admirer sa très belle collaboration avec Nicolas  Benazech, photographe lyonnais.
Pour la promotion auprès de mes clientes de la séance "charme et féminité", j'ai eu envie de 
 réaliser un livre que je pourrai leur présenter. Un livre qui, au fil des pages, montrerait  l'ambiance du lieu, les idées de poses, la féminité dévoilée, plus ou moins vêtue en fonction  de chacune. Je n'ai pas réfléchi longuement pour trouver le modèle qui illustrerait  parfaitement mes pages ! Emmanuelle fût une évidence. Allait-t-elle accepter mon projet ?  J'ai fait ma demande par mail détaillé. Très rapidement j'ai reçu sa réponse et quelle belle  surprise pour moi, je vous l'avoue, quand j'ai lu sa réponse positive !
 Une date a été fixée et nous avons eu quelques semaines pour tout mettre en place.
Réservation du lieu, maquilleuse, repas, déplacement, commande de films polaroids aux  Etats-unis....Le jour J est vite arrivé mais encore plus vite passé ! Emmanuelle est arrivée en  toute simplicité. Une jeune femme vêtue d'un jean et d'un pull, les cheveux détachés,  discrètement maquillée. Les présentations faites, nous avons pris le temps de prendre un thé  avec Heidi, la maquilleuse et Sylviane, la propriétaire de la très belle maison d'hôtes. Pendant qu'Heidi s'occupait du maquillage, je préparais le lieu, les appareils photo, les  réglages de lumière...Puis nous avons choisi ensemble les tenues et la séance a débuté. Les photos ont été principalement prises par mon appareil numérique (Nikon D300s) et quand une pose me séduisait plus qu'une autre, j'utilisais le polaroid (195 Land et film 669 en couleur). Emmanuelle est un modèle très photogénique et très investie, un vrai bonheur pour un photographe ! Le temps est passé si vite que j'avoue avoir ressenti une légère frustration à l'idée de mettre fin à cette séance. Le sentiment de ne pas avoir eu le temps de fixer toutes les images que j'avais en tête ! Il faut dire que j'en avais peut-être un peu trop ! Mais je savais que j'allais avoir de quoi illustrer mon livre.
Depuis, j'ai préparé mon dossier que j'ai envoyé à Emmanuelle. J'ai attendu patiemment que
mon petit colis arrive à destination. J'avais hâte de connaître ses impressions. Un peu soucieuse. Son avis était important pour moi. Elle pose depuis 6 ans et a eu l'occasion de rencontrer de nombreux et très bons photographes. Allait-elle aimer le regard que j'avais posé sur elle ?  Son long message de remerciements me rassura, mes photos lui plaisaient. Il me reste maintenant à préparer mon livre mais je sais que ce sera avec grand plaisir ! Je tiens à remercier Emmanuelle pour cette belle et riche séance ainsi qu'Heidi pour le maquillage et sa bonne humeur et enfin Sylviane pour sa très belle maison, son délicieux repas et sa chaleureuse compagnie. Un grand merci les filles !

Pour découvrir l'univers photographique d'Emmanuelle : http://www.emmanuelle-modele.book.fr/

La maison d'hôtes que je recommande vivement : http://maisonrioufol.fr/

Un petit aperçu en images de notre séance :

8 commentaires

Jean Claude sanchez

je ne peux que t'encourager dans cette démarche , tu connais mon gout pour ces images.... et tu as un modèle d'une grande beauté, bravo

Ecrit le 27/03/2011 à 18h46

Alain Borjon

J'aime beaucoup la douceur et la féminité qu'il y a dans tes images. C'est le fruit d'une belle démarche, bravo.
Rdv pris pour le livre
Bises
Alain

Ecrit le 18/03/2011 à 07h34

RM

tu franchis toutes les étapes à pas de géant ...elles sont toutes belles ... preference pour la 18 ( port de tête qui me convient parfaitement )

Ecrit le 16/03/2011 à 13h40

Marie LC

Je ne suis pas du tout étonnée du regard que tu as posé sur Emmanuelle, que j'avais déjà eu l'occasion d'admirer au travers des images de François Beneviste, que nous sommes nombreux à connaitre.
Une série dont tu as de quoi être très fière, c'est du très très bon travail et je vois que le d300S n'a déjà plus aucun secret pour toi.
Emmanuelle, comme beaucoup de tes modèles, est divinement photogénique et j'ai passé un très bon moment à lire ton article et à regarder les photos plusieurs fois.
Excellent Marie, quand je vois ça je regrette parfois d'avoir arrêté la photo de portraits studio.
Gros bisous.

Ecrit le 16/03/2011 à 12h57

Lory

Une belle série la numéro 13 me plait +++++
ton univers et ton regard photo est une merveille et j'ai eu la chance d'être pris en photo par toi .
Le lieu m'enchante *
Bravo ...ce n'est que cadeau
bises Marie

Ecrit le 16/03/2011 à 11h39

heidi

Ce fut une journée fort agréable pour un résultat encore plus agréable! Le résultat est magnifique!

Ecrit le 16/03/2011 à 08h56

Emmanuelle

C'est moi qui te remercie Marie, ainsi que cette super équipe de filles ! ça a été, je te le redis, un excellent moment d'où il est sorti des images qui m'ont beaucoup plu, pleines de sensualité et de douceur!

Ecrit le 16/03/2011 à 08h44

Patrick

Emanuelle est vraiment très belle, et ton regard sur elle lui va comme un gant.
Une préférence pour la photo no 12, pour son naturel, pour le creux de l'épaule... La photo no 1 est signée Marie ! Les noir et blanc légèrement sépia lui vont bien : plus tendres.
J'ai hâte de voir ton livre !
Bises, Marie, et bravo !

Ecrit le 16/03/2011 à 01h10

Envie de laisser un mot

powered by Weonea template by themocracy